Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour les CM2

Site pour la classe de CM2 La Farandole (mickaelcoh@hotmail.fr)

Remarques sur l évaluation en Sciences

Publié le 9 Novembre 2014 par COHEN

Lundi évaluation sciences

je sais ma leçon si

Je sais définir objet opaque, zone d ombre, ombre portée , écran

Je connais les noms des différentes phases lunaires

d'expliquer pourquoi la lune change de forme depuis la Terre

Explication ( rappelle toi de l'expérience du vidéoprojecteur, de la balle de ping-pong et de

l 'ombre portée de la balle sur l écran), pour la question que faut-il pour former une ombre?

La Terre remplace l' écran ,nous voyons depuis la Terre,l'ombre portée de la Lune.

Mais la Lune n"est pas immobile elle tourne autour d' elle- même en même temps qu'elle fait un tour de Terre. C'est pourquoi la Lune change de forme depuis la Terre.

Je suis capable d'expliquer pourquoi la lune présente qu' une seule face 9

(voir c est pas sorcier et les explications sur ce site)

éclipse solaire la Lune est entre le Soleil et la Terre (voir jeux interactif)

éclipse lunaire : la Terre est entre le Soleil et la Lune (en phase de nouvelle Lune).